À propos de l’ACJE

Connexion







Mot de passe oublié?

Dernières nouvelles

Un ancien avocat de la Couronne exorte la province d'augmenter son appui aux avocats de la Couronne en crise

Selon un ancien procureur de la Couronne, le ministère du Procureur général devrait défrayer les coûts des traitements de santé mentale pour les procureurs qui souffrent de condition liée aux facteurs de stress au travail.

[ ...Suite ]
La diffusion du procès dans son entier celui d'oscar Pistoris : Une première en Afrique du Sud

la diffusion d’un procès criminel dans son entier à cours pour la première fois en Afrique du Sud. Le procès pour meurtre est celui du médaillé olympique favori, Oscar Pistoris. Les caméras ont commencé à tourner hier suite à une longue lutte pour la transparence en justice et la liberté d’expression. Par compte au Canada, presque toutes les causes traduites devant des tribunaux equivalents se déroulent sous le silence electronique et dans la noirceur.

[ ...Suite ]
Sur la colline parlementaire : Temps difficiles pour les avocats de la couronne tandis que le gouvernement se serrer la ceinture

Cette année pourrait être toute un année pour les procureurs de la Couronne puisque leur contrat de travail arrive à expiration et qu’ils devront affronter le président du Conseil du Trésor, M. Tony Clement, qui a la réputation de ne pas être le gas le plus gentil du monde.

[ ...Suite ]
Pavel V. Dmitrichenko est présumé innocent mais amené devant le tribunal dans une cage

MOSCOW — Selon ls constitution russe, Pavel V. Dmitrichenko, danceur étoile du Ballet du Bolshoi qui est accusé d’avoir organisé l’attaque à l’acide dirigé contre le directeur artistique est innocent jusqu’à preuve du contraire. Par compte au tribunal, M. Dmitrichenko est assis dans une cage en fer cadenassée sous la garde d’agents de la sécurité ou à certains moments un chien à l’air vilain.

[ ...Suite ]

L'Association canadienne des juristes de l'État est une association nationale qui représente les intérêts collectifs des procureurs de la Couronne et des juristes de l'État. Elle contribue au développement d'une vision commune des gouvernements et du public sur des questions impliquant les procureurs de la Couronne en tant qu’intervenants du système de justice pénale ainsi que les juristes de l'État à titre d’intervenants du système de justice civile et administrative. L'Association s'intéresse également aux questions et enjeux relatifs au travail des procureurs de la couronne ainsi que des juristes de l'État, plus spécifiquement en ce qui concerne leurs conditions d'embauche et d'emploi. L’Association préconise et encourage le développement professionnel ainsi que la formation continue des procureurs de la couronne et des juristes de l'État. L'ACJÉ est composée des représentants des associations de juristes de l'État œuvrant en droit pénal et civil des dix provinces et du gouvernement fédéral.